ACÉPO ACÉPO Skip Navigation

News

  • Feb032021

    Toutes les écoles de l’Ontario seront ouvertes d’ici le 16 février.

    L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) accueille positivement l’annonce du gouvernement de l’Ontario d’ouvrir les écoles toujours fermées dans le courant des deux prochaines semaines, ainsi que les fonds supplémentaires annoncés en début de semaine, qui viendront renforcer la sécurité et la santé des élèves et du personnel scolaire.

    La réouverture des écoles en Ontario a commencé le 11 janvier 2021 dans les zones les moins touchées par la pandémie. Pour le système d’éducation publique de langue française, cette ouverture touchait les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et les écoles du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE). Le 25 janvier, c’était au tour de certaines écoles du Conseil des écoles public de l’Est de l’Ontario (CEPEO) d’ouvrir, suivies une semaine plus tard par l’ensemble des écoles du CEPEO et des écoles de la région de London du Conseil scolaire Viamonde. Finalement, l’annonce d’aujourd’hui confirme que toutes les écoles de l’Ontario seront ouvertes d’ici le 16 février.

    L’ouverture des salles de classe est une décision importante qui permet aux familles et aux élèves d’avoir plus de choix quant au mode d’enseignement qui leur convient le mieux et plus de possibilités quant aux besoins de chaque élève. Ce retour en classe est accompagné par un financement supplémentaire provenant du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire du gouvernement fédéral, distribué par le ministère de l’Éducation, et des mesures additionnelles qui viendront renforcer les précautions et dispositifs de sécurité et de santé pour les élèves et le personnel scolaire.

    L’ACÉPO voit d’un bon oeil la réouverture des écoles, mais rappelle que la priorité des conseils scolaires publics de langue française est une éducation de qualité tout en assurant la sécurité et le bien-être de leurs élèves et de leur personnel. Elle restera vigilante à l’évolution de la pandémie et aux besoins des conseils scolaires tout en les appuyant en assurant une communication constante avec le ministère.