Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • Jan142020

    Grève du zèle de l’AEFO

    Ce mardi 14 janvier 2020, L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) vient de préciser le déroulement de la grève du zèle que ses membres, les enseignantes et enseignants des écoles de langue française débuteront ce jeudi 16 janvier.

    Entretemps,  les négociations continuent entre Le Conseil des associations d’employeurs, dont fait partie l’ACÉPO, le gouvernement de l’Ontario et le syndicat. La priorité de l’ACÉPO reste de trouver, le plus rapidement possible, avec l’AEFO et le gouvernement, une entente qui favorise la réussite et le bien-être des élèves dans le respect de ses partenaires à la table de négociation.

    Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO), le Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE) et le Conseil scolaire Viamonde seront tous touchés par les mesures annoncées par le syndicat. L’ACÉPO invite ceux et celles qui désirent plus d’information à consulter le site Web de leur conseil scolaire.

    L’ACÉPO réitère l’importance que joue la stabilité dans le bon déroulement de l’éducation des élèves. Malgré les négociations en cours, préserver le climat de travail dans les écoles et assurer des conditions d’apprentissage stables pour les élèves est indispensable. C’est dans cet esprit que l’ACÉPO continue son travail à la table de négociation.