Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • Apr142021

    Investissements dans les infrastructures scolaires pour répondre à l’impact de la COVID-19

    Communiqué du ministère de l’Éducation

    Document d’information d’Infrastructure Canada

    Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont annoncé un financement de 656,5 millions de dollars (M$) pour apporter des améliorations cruciales dans les infrastructures scolaires de la province afin de protéger les élèves et le personnel contre la COVID-19. Le gouvernement du Canada investit 525,2 M$ dans ces projets dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, et la contribution du gouvernement de l’Ontario s’élève à plus de 131,3 M$.

    Ce financement servira surtout à appuyer des projets liés à la ventilation afin d’améliorer la qualité de l’air dans les salles de classe de toute la province. Il permettra également d’installer des stations de remplissage de bouteilles d’eau pour offrir un meilleur accès à de l’eau potable sûre, de reconfigurer des locaux (p. ex. en installant de nouveaux murs et de nouvelles portes pour renforcer la distanciation physique) et d’investir dans les infrastructures de réseau et de large bande afin de soutenir l’apprentissage à distance.

    Les conseils scolaires membres de l’ACÉPO recevront en tout 18 424 500 $, répartis comme suit : CEPEO : 4 035 000 $; CSPGNO : 2 610 000 $; CSPNE : 755 500 $; CS Viamonde : 11 024 000 $. Dans toute la province, seulement 15 conseils scolaires obtiennent plus que le CS Viamonde, qui reçoit la somme la plus élevée de tous les conseils scolaires de langue française.