Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • Mar032020

    Nouveau plan du ministère de l’Éducation de l’Ontario

    Toronto, le 3 mars 2020 – Avec ses annonces d’aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario démontre une ouverture et fait un pas en direction de ses partenaires aux tables de négociation.

    L’ACÉPO est tout particulièrement satisfaite du recul du ministère de l’Éducation en ce qui a trait à l’augmentation prévue de la taille des classes, hausse qui aurait eu des conséquences désastreuses sur l’éducation publique de langue française. C’est donc positivement que l’ACÉPO entrevoit la suite des négociations, bien que les détails de ce qui a été annoncé restent à être connus.

    L’ACÉPO fait partie du Conseil des associations d’employeurs, l’association continue les discussions avec l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO). La priorité de l’ACÉPO reste de trouver le plus rapidement possible une entente qui favorisera la réussite et le bien-être des élèves dans un cadre de travail respectueux de toutes et de tous.