Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Élections

Élections municipales et scolaires 2018

Les élections scolaires en Ontario ont lieu tous les quatre ans en même temps que les élections municipales. Les prochaines élections scolaires auront lieu le lundi 22 octobre 2018

Le site Web des élections municipales et scolaires de 2018 en Ontario renferme des renseignements au sujet des conseillères et conseillers scolaires de l’Ontario et des élections municipales et scolaires de 2018.

La Corporation des services en éducation de l’Ontario (CSEO) a mis sur pied ce site en collaboration avec les associations de conseillères et conseillers de l’Ontario, afin qu’il serve de ressource aux personnes qui cherchent à se faire élire à un conseil scolaire ainsi qu’aux électrices et aux électeurs.

Une liste de l’ensemble des candidates et des candidats aux élections scolaires sera affichée ici après le jour de la déclaration de candidature, soit le 27 juillet 2018. Les résultats des élections seront affichés en soirée le jour du scrutin, soit le 22 octobre 2018.

 

Conseillères et conseillers scolaires

L’élection des conseillères et conseillers scolaires est régie par la Loi sur l’éducation et la Loi de 1996 sur les élections municipales.

Les conseillères et conseillers scolaire sont :

 

Ils doivent :

 

Guide pour les élections scolaires : Changer les choses pour les enfants

 

Déclaration de candidature

Pour déposer sa candidature comme conseillère ou conseiller scolaire il faut :

Électrices et Électeurs

VoterLookup.ca
Ce site Web développé par la Société d’évaluation foncière des municipalités à l’occasion des élections municipales et scolaires permet de :

Ressources du Ministère des Affaires Municipales

Guide 2018 des élections municipales et scolaires en Ontario à l’intention des candidats et candidates

Modification des règles s’appliquant aux élections en 2018

Loi de 1996 sur les élections municipales