Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

À propos

La vitalité de l’éducation laïque de langue française nous tient à cœur !

L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) représente tous les conseils scolaires publics de langue française de la province. Son mandat consiste à aider ses membres à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation laïque de langue française de l’Ontario.

L’ACÉPO est un organisme sans but lucratif dûment enregistré en Ontario.

  • Mission

    L’ACÉPO appuie ses membres pour promouvoir et défendre l’éducation laïque de langue française.

  • Vision

    Partout en Ontario, la communauté a un accès équitable à l’éducation laïque de haute qualité en langue française.

  • Valeurs

    L’ACÉPO est une association démocratique dont les actions reposent sur le respect, l’intégrité, l’inclusion et la transparence.

Nos buts

  • Assurer la communication bidirectionnelle, le réseautage et la coordination entre tous les membres des conseils scolaires publics de langue française.
  • Veiller au respect du droit constitutionnel des Ontariens de langue française à une éducation laïque, et plaider en faveur d’un financement adéquat pour les écoles, leur fonctionnement et leurs immobilisations.
  • Encourager une amélioration continue et mesurable de l’enseignement, des programmes et des services offerts aux élèves.
  • Faciliter des partenariats avec des organismes ayant des objectifs communs.
  • Promouvoir des économies en mettant en commun, dans la mesure du possible, des ressources humaines, matérielles et financières.

Négociation collective centrale

L’ACÉPO est l’organisme négociateur patronal dans le processus de négociation collective au niveau central pour les conseils scolaires publics de langue française en Ontario .

Notre équipe

Conseil d'administration de l'ACÉPO

Les membres du conseil d’administration sont les conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Ils y sont représentés par de conseillers scolaires.