Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Uncategorized

  • Mar012017

    Notes publiques – Février 2017

    Notes publiques – le bulletin de l’ACÉPO.
    Des nouvelles de l’ACÉPO, des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario et des questions d’actualité. Accéder à notre bulletin du mois de février en cliquant sur le logo ci-dessous.

     

    Notes publiques banner_mars 2015

    Nouveau président et vice-président pour l’ACÉPO

    L’ACÉPO a un nouveau président, M. Denis Chartrand, conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et un nouveau vice-président, M. Jean-François L’Heureux, président du Conseil scolaire Viamonde.

     

    Tous les deux ont été élus par acclamation à l’assemblée générale de l’ACÉPO qui se déroulait lors du Symposium sur l’éducation publique fin janvier 2017 à Toronto. La nouvelle équipe à la présidence, sans perdre de temps, s’est mise au travail et redoublera d’efforts pour que tous les élèves francophones en Ontario puissent accéder à des écoles laïques de langue française et s’épanouir dans un milieu francophone.

    « Une de mes priorités sera de développer l’efficacité de l’ACÉPO pour renforcer son soutien aux conseils scolaires publics et leurs élèves » a déclaré Denis Chartrand.

    « Nous commençons une année charnière, regardons de l’avant, nous allons travailler fort pour développer l’éducation publique de langue française » a annoncé Jean-François L’Heureux.

    Le nouveau conseil d’administration de l’ACÉPO, en plus de son président et de son vice-président, est composé de Jean-Marc Aubin, président du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO); Lucille Collard, vice-présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO); Michel Faucon conseiller scolaire au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE); Denis Labelle, président du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE); Pierre Lambert, conseiller scolaire au Conseil scolaire Viamonde et Donald Pitre, conseiller scolaire au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO).

    L’ACÉPO remercie M. Denis Labelle et Mme Linda Savard respectivement président et vice-présidente sortants, pour tout leur travail. L’association et ses membres ont pu compter sur eux pour faire avancer leurs priorités et pour défendre avec vigueur et conviction le système d’éducation public de langue française en Ontario.

     

     


    Sommaire

    Symposium sur l’éducation publique 2017

    Dialogue avec Denis Chartrand le nouveau président de l’ACÉPO

    Départ à la retraite de la directrice générale de l’ACÉPO

    Retour sur l’année 2016

    Un directeur associé des relations de travail pour l’ACÉPO

    Recensement canadien mieux identifier les francophones

    Côté du ministère de l’Éducation

     

    Pour en savoir plus