Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Non classifié(e)

  • Mai192017

    Journée de la francophonie ave le Caucus PC

    Journée de la francophonie avec le PC

    Le 15 mai, le Parti progressiste-conservateur de l’Ontario organisait sa deuxième journée annuelle de la francophonie, l’ACÉPO a répondu présent. L’ACÉPO apprécie que le Parti progressiste-conservateur invite la communauté francophone et prenne le temps de dialoguer avec ses membres.

    Le programme de la journée comprenait assister à la période de questions à l’Assemblée législative, rencontrer les membres du parti, assister à la présentation des priorités de l’Assemblée de la francophonie et écouter Patrick Brown, le chef du Parti progressiste-conservateur.

    Côté éducation Patrick Brown souhaite créer un lien plus fort entre éducation et emploi pour répondre plus efficacement à la demande et faciliter l’embauche des jeunes.

    Une participation assez faible des membres du parti n’a pas empêché l’ACÉPO de faire de belles rencontres tant avec les participants qu’avec les membres ou candidats du Parti progressiste-conservateur dont Garfield Dunlop, Cameron Montgomery, Gila Martow, La Ligue des Africains du Canada, l’Alliance française, le Collège Boréal, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario.

    Gila Martow et Patrick Brown
    Garfield Dunlop, Jean-François L’Heureux, Kaydee Richmond, Lorne Coe, Goldie Ghamari