Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Mar022018

    2018:B04 – Mise à jour sur le programme de primes pour le maintien en poste des conducteurs d’autobus scolaires

    Texte de la note

    Le Ministère a annoncé en décembre 2017 un financement additionnel de 60 M$ sur deux ans afin d’améliorer le recrutement et le maintien en poste des conductrices et conducteurs d’autobus scolaires. Les conductrices et conducteurs admissibles pourront recevoir trois primes distinctes pouvant atteindre 1 000 $ chacune s’ils restent en poste de façon continue durant les trois périodes suivantes :

    • De janvier à juin 2018
    • De septembre à décembre 2018
    • De janvier à juin 2019

    Pour veiller à ce que les fonds soient directement remis aux conductrices et conducteurs, le Ministère a négocié une entente de paiement de transfert avec l’Ontario School Bus Association (OSBA) afin qu’elle administre le programme de primes. Le Ministère s’attend à ce que l’OSBA et l’Independent School Bus Operators Association (ISBOA) travaillent en étroite collaboration au cours de cette initiative. L’OSBA embauchera un coordonnateur de projet pour soutenir la mise en œuvre de l’initiative et veillera à l’établissement d’un comité de travail. Le comité de travail comprendra des représentants de l’OSBA et de l’ISBOA et soutiendra l’OSBA dans la conception, l’élaboration et l’administration du programme de primes. Des renseignements additionnels sur l’admissibilité, le processus et le calendrier devraient être publiés au printemps 2018.

    Dans le cadre de cette initiative, deux projets de recherche et d’analyse seront menés, l’un visant à évaluer l’efficacité du programme et l’autre visant à élaborer une stratégie de développement des effectifs.