Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Sep262016

    2016:SB31 : Mise à jour sur les mesures d’uniformisation de la vérification interne régionale

    Texte de la note

    Le Ministère fait le point sur les mesures d’uniformisation des pratiques des équipes régionales de vérification interne qui étaient décrites dans la note de service 2016:B10.

    Évaluation du rendement de la vérification interne régionale 

    Le processus et les outils d’évaluation du rendement de la vérification interne régionale sont maintenant disponibles. L’évaluation annuelle se fait au moyen de formulaires que doivent remplir chaque comité de vérification, chaque cadre supérieur de l’administration des affaires et le chef régional de la vérification interne (CRVI). Les lignes directrices relatives au processus ont été mises à jour afin de fournir davantage de détails, et elles sont entrées en vigueur le 1er septembre 2016. Les premières évaluations auront lieu en septembre 2017 et seront fondées sur les objectifs et le rendement de 2016‑2017.

    Mandat de la vérification interne régionale 

    Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la vérification interne régionale en 2010, les CRVI ont mis à jour son mandat en fonction de changements apportés par l’Institute of Internal Auditors. Tous les conseils scolaires devraient adopter la nouvelle version du mandat en 2016‑2017. En outre, le mandat devrait être présenté au comité de vérification chaque année et signé à nouveau dès qu’il y a un changement de signataire, de sorte que toutes les parties sont au courant du mandat et sont d’accord avec celui‑ci.

    Coordonnateur de la vérification interne régionale 

    Le contrat de Dan Duszczyszyn avec le Conseil ontarien des directions de l’éducation (CODE) a été prolongé jusqu’au 30 juin 2017. Cette prolongation lui permettra de continuer à contribuer à l’uniformisation des pratiques.