Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Notes de service SB

  • Avr292015

    Études de faisabilité et initiatives de services communs

    Texte de la note

    Sommaire

    Le Ministère rappelle certaines initiatives de collaboration menées par des conseils scolaires et dit croire qu’il est possible d’explorer des modèles locaux et régionaux de prestation de services communs visant diverses fonctions opérationnelles des conseils (conciergerie et entretien des écoles, planification des immobilisations, gestion de l’énergie, rémunération, hébergement sur des serveurs, approvisionnement, gestion des voyages et des dépenses, recrutement). À cette fin, il annonce que des fonds de démarrage de 750 000 $ provenant du COSBO appuieront des études de faisabilité ou la mise sur pied de services communs régionaux et locaux de nature opérationnelle.

    Le comité consultatif des services d’exploitation et d’entretien du COSBO examinera et évaluera les demandes de financement portant sur des projets qui seront lancés pendant l’année scolaire 2015-2016. Le financement sera plafonné à :

    • la moitié du coût d’une étude de faisabilité jusqu’à concurrence de 25 000 $;
    • 100 000 $ au maximum par projet pour la mise en œuvre d’une initiative de services communs, mais jusqu’à concurrence de la moitié des coûts totaux du projet.

    Le Ministère fournira d’autres détails sur le processus de demande au cours des prochains mois.