Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mai132013

    13 mai 2013

    Outil en ligne du Rapport de fin d’exercice (RFE) au Secrétariat de la littératie et de la numératie (SLN)

    Le 13 mai 2013, le Ministère mis en ligne une note de service datée du 6 mai, qui informe les conseils scolaires que l’outil en ligne qu’ils utilisent pour présenter au SLN leur rapport annuel sur la mise en œuvre des programmes visant l’amélioration du rendement des élèves est toujours accessible, mais que de légères modifications y ont été apportées par rapport à la version de 2011-2012. Les détails de ces modifications figurent dans la version révisée du guide explicatif qui sera envoyée aux utilisateurs lors de la confirmation de l’inscription. L’outil en ligne est accessible depuis le 1er mai aux utilisateurs inscrits, et les rapports doivent être soumis en ligne au plus tard le 15 juillet 2013.

    Quatre séances en ligne de formation et de mise à niveau sur l’outil en ligne seront données en mai (dont une en français). La note donne des détails sur la façon d’ouvrir un compte d’utilisateur, et elle est accompagnée d’un document soulignant les leçons tirées du RFE pour l’année scolaire 2011-2012 ainsi que les prochaines étapes prévues.

    ———————————————————————————————————————————————-

    Lettre de la ministre Liz Sandals sur le protocole d’entente avec la FEESO

    Le 13 mai 2013, le Ministère a mis en ligne une lettre datée du 8 mai dans laquelle la ministre Liz Sandals demande le soutien et la collaboration des conseils scolaires pour mettre en œuvre le protocole d’entente récemment conclu avec la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO). Cette lettre a été envoyée le jour même de la publication de la note de service 2013:B9 portant sur le même sujet.

    La ministre déclare que « Notre gouvernement respecte les conseils scolaires en tant qu’employeurs et leur est profondément reconnaissant pour leur collaboration durant la récente période difficile ». Elle reprend ensuite plusieurs points de la note de service 2013:B9, sans ajouter quoi que ce soit de nouveau.