Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Oct172011

    17 octobre 2011

    Invitation à participer au projet pilote d’évaluation du rendement des agentes et agents de supervision

    Le 3 octobre, le Ministère a diffusé une note de service invitant les conseils scolaires à soumettre une déclaration d’intérêt afin de participer au projet pilote du ministère de l’Éducation portant sur le processus d’évaluation du rendement des agentes et agents de supervision (processus ERAAS).

    Plus tôt cette année, le Ministère a créé un groupe de travail formé de partenaires en éducation pour élaborer un modèle du processus ERAAS. Ce groupe a produit un modèle qui vise à harmoniser les objectifs du conseil avec ceux de l’équipe de la haute direction et à offrir des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnels.

    Un sommaire du modèle et un ordinogramme illustrant les étapes du processus et ses éléments principaux sont joints à la note, de même que le modèle du rapport préliminaire d’évaluation du rendement aux fins du projet pilote.

    Le projet pilote débutera en décembre 2011. Les conseils participants effectueront deux cycles d’évaluation successifs sur les mêmes agentes et agents de supervision : un premier cycle raccourci de janvier à juin 2012, et le second échelonné sur toute l’année scolaire 2012-2013.

    Les conseils doivent déclarer leur intérêt à participer d’ici le 14 novembre. Environ 15 conseils scolaires seront sélectionnés de manière représentative pour participer au projet, dont 3 de langue française. Ces conseils seront avisés de leur sélection au plus tard en décembre 2011.

    ————————————————————————————————

    Révision de l’annexe 4 : Certificats en musique qui donnent droit à des crédits, Les écoles secondaires de l’Ontario, de la 9à la 12année – Préparation au diplôme d’études secondaires de l’Ontario, 1999

    Le 11 octobre, le Ministère a diffusé une note de service afin de communiquer aux conseils scolaires une nouvelle liste des certificats en musique obtenus hors de l’école qui donnent droit à des crédits.