Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Nov182014

    18 novembre 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Publicité à la télévision pour marquer le jour du Souvenir 2014

    Texte de la note de service du 4 novembre 2014

    Pour commémorer le centenaire du début de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale en 2014, le gouvernement provincial a lancé une campagne de sensibilisation incluant une nouvelle annonce télévisée de 60 secondes. Le Ministère met cette annonce à la disposition des écoles pour leur assemblée du jour du Souvenir de cette année.

    Webémission Comment devenir une exploitante ou exploitant d’un service de garde d’enfants agréé

    Texte de la note de service du 12 novembre 2014

    La Division de la petite enfance du ministère de l’Éducation organise une webémission en direct intitulée Comment devenir une exploitante ou exploitant d’un service de garde d’enfants agréé, qui aura lieu le mercredi 19 novembre 2014. Les personnes qui désirent exploiter des services de garde d’enfants et les autres personnes intéressées pourront alors se renseigner sur le processus de délivrance des permis et les exigences de la législation provinciale.

    Appuyer la mise en œuvre des programmes de planification d’apprentissage de la maternelle à la 12e année, de carrière et de vie

    Texte de la note de service du 14 novembre 2014

    Portfolio de cheminement de la maternelle à la 6e année – Comme le prévoit le document Tracer son itinéraire vers la réussite, les élèves de la maternelle à la 6e année consigneront les preuves de l’évolution de leurs connaissances et de leurs compétences et ils en rendront compte dans un portfolio de cheminement. Afin d’appuyer l’élaboration et la mise en œuvre du portfolio, en 2014-2015, tous les conseils scolaires recevront une subvention de base (2 000 $) plus une allocation en fonction des inscriptions de la maternelle à la 6e année (CEPEO : 3 135 $; CSPGNO : 541 $; CSPNE : 513 $; CS Viamonde : 2 865 $). La note indique à quoi ces fonds devront servir et quels rapports les conseils scolaires devront envoyer au Ministère.

    Communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) Le Ministère a désigné 11 « conseils scolaires lead » (dont le CSPGNO) qui recevront chacun 15 000 $ pour continuer le travail de coordination des CAP entrepris en 2013-2014. La note indique à quoi ces fonds devront servir et quels rapports les conseils scolaires devront envoyer au Ministère.