Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Sep242012

    24 septembre 2012

    Communication d’informations sur les activités parascolaires

    Le 17 septembre 2012, le sous-ministre George Zegarac a envoyé une lettre aux directions de l’éducation pour leur demander de prendre des mesures afin de dissiper la confusion entourant les activités parascolaires, de sorte que les parents et tuteurs sachent quelles activités sont offertes à leurs enfants. Parmi les moyens qu’il propose, les informations pourraient être affichées sur les sites Web du conseil ou des écoles, publiées régulièrement dans les bulletins du conseil ou des écoles, ou envoyées par messagerie vocale aux parents dont les enfants seraient touchés.

    ————————————————————————————————————

    Renseignements opérationnels : Investissement en 2012-2013 pour le personnel des bibliothèques des écoles élémentaires de l’Ontario

    Le 19 septembre 2012, le Ministère a envoyé une note de service à chaque conseil scolaire pour lui transmettre son entente de projet visant l’investissement dans le personnel des bibliothèques des écoles élémentaires en 2012-2013. Les conseils doivent retourner cette entente signée au Ministère au plus tard le 12 octobre 2012 afin de recevoir les fonds en novembre 2012. Les fonds en question (CEPEO : 83 300 $; CSPGNO : 66 650 $; CSPNE : 61 655 $, CS Viamonde : 98 285 $), accordés uniquement pour la dotation, seront fournis en un seul versement et assujettis à des exigences de redevabilité et de rapport que le Ministère précisera en octobre 2012.

    ————————————————————————————————————

    Plafonnement de la rémunération des cadres et gel des salaires des chefs de service du secteur public

    Le 20 septembre 2012, le gouvernement de l’Ontario a publié un communiqué annonçant qu’il compte plafonner la rémunération de ses cadres et imposer un gel de deux ans des salaires des chefs de service qui sont admissibles à la rémunération au rendement. Ces mesures s’appliquent à l’ensemble de la fonction publique de l’Ontario ainsi qu’aux organismes gouvernementaux et au secteur parapublic, qui inclut les conseils scolaires. Toutefois, les municipalités et les commissions municipales seraient exemptées.