Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Août262013

    26 août 2013

    Téléconférence du 14 août sur les relations de travail dans le secteur de l’éducation

    Le 20 août 2013, le Ministère a diffusé une note de service donnant suite à la téléconférence sur les relations de travail tenue le 14 août. En réponse aux préoccupations exprimées concernant les échéances à respecter, le Ministère annonce le report de diverses échéances :

    • Les conseils auront jusqu’au 29 août 2013 pour envoyer un courriel confirmant leur accord de principe à l’annexion des protocoles d’entente aux conventions collectives locales.
    • L’attestation officielle que l’annexion des protocoles a été faite sera exigée au plus tard le 30 septembre 2013. Le formulaire Excel mis à jour prévu à cette fin est joint à la note de service. S’ils respectent cette échéance, les conseils scolaires obtiendront l’intégralité du soutien financier conditionnel auquel ils ont droit.
    • Les conseils sont tenus d’envoyer au Ministère une copie de chaque convention collective locale (y compris les protocoles d’entente annexés) au plus tard le 30 octobre 2013.

    ——————————————————————————————————————————-

    Deuxième rapport d’étape sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits

    Le 22 août 2013, la ministre Liz Sandals a adressé une lettre aux présidences des conseils scolaires et une lettre aux directions de l’éducation pour leur transmettre le document intitulé De solides bases : Deuxième rapport d’étape sur la mise en œuvre du Cadre d’élaboration des politiques de l’Ontario en éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

    La ministre exhorte les membres des conseils scolaires à poursuivre le bon travail en établissant une compréhension commune avec les partenaires autochtones sur le fait que des données sont nécessaires pour définir les interventions ciblées qui permettront aux élèves autochtones de réussir. Elle indique aux directions de l’éducation qu’il importe d’établir des partenariats et de tisser de nouveaux liens à cette fin, et elle leur annonce qu’elle a demandé au Ministère de travailler avec les principaux partenaires à la création d’un groupe de travail sous les auspices du Conseil consultatif ministériel de l’éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits, afin de contribuer aux activités de mise en œuvre du Cadre au Ministère.