Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mar312014

    31 mars 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Rencontre provinciale en orientation

    Texte de la note de service du 18 mars 2014

    Le Ministère invite les porteurs du dossier de l’orientation au niveau des conseils scolaires ainsi qu’une conseillère ou un conseiller en orientation par école secondaire de langue française à participer à une rencontre provinciale qui aura lieu au Collège Boréal, campus de Sudbury, les 1er et 2 avril 2014. L’ordre du jour de la rencontre est joint à la note.

    11e congrès de l’AFEMO

    Texte de la note de service du 19 mars 2014

    Le Ministère collabore avec l’Association francophone pour l’enseignement des mathématiques en Ontario (AFEMO) pour l’organisation de son 11e congrès qui se tiendra les 15 et 16 mai 2014 à l’Université d’Ottawa sous le thème « Aspirer à inspirer – L’engagement en mathématiques ». Des animatrices et animateurs provenant de chaque région de la province animeront des ateliers sur des stratégies pouvant aider les enseignantes et enseignants de mathématiques à appuyer la réussite de chaque élève. Il y aura aussi des séances spécialement pour les directions d’école qui veulent s’outiller pour mieux accompagner le personnel enseignant dans la réussite des élèves en mathématiques. Le Ministère a versé une contribution financière à l’AFEMO afin de couvrir une bonne partie des frais de participation d’une délégation par conseil scolaire.

    Téléconférence sur les Subventions pour les besoins des élèves de 2014-2015

    Texte de la lettre du 25 mars 2014

    Le Ministère invite les membres de la Table ronde de partenariat à se joindre à la ministre de l’Éducation Liz Sandals le jeudi 27 mars à 9 h pour une téléconférence au sujet des Subventions pour les besoins des élèves (SBE) de 2014-2015. D’autres renseignements seront fournis dans une webémission l’après-midi du 27 mars, et les prévisions complètes par conseil ainsi que d’autres détails sur les allocations seront affichés sur le site Web du Ministère le même jour.

    Modification du Règlement 357/06, Allocations des membres des conseils scolaires

    Texte de la lettre du 28 mars 2014

    La ministre Liz Sandals annonce aux présidentes et présidents des conseils scolaires que, pour aider à surmonter les difficultés économiques qui perdurent en Ontario, elle modifie le Règlement 357/06 de façon à prolonger jusqu’au 30 novembre 2014 la période pendant laquelle les conseils scolaires ne peuvent pas augmenter les allocations de leurs membres. Ainsi, la période de restriction aura couvert le mandat actuel de quatre ans.