Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Avr042016

    Sommaire du document mis en ligne par le Ministère

    Publication du supplément de Faire croître le succès concernant la maternelle et le jardin d’enfants et des composantes principales du nouveau Programme de la maternelle et du jardin d’enfants

    Texte de la note de service du 31 mars 2016

    Le Ministère annonce la parution de Faire croître le succès – Le supplément de la maternelle et du jardin d’enfants – Évaluation et communication du rendement dans les écoles de l’Ontario, 2016. Ce document inclut les gabarits du Relevé des apprentissages, que les parents recevront trois fois pendant l’année scolaire afin d’obtenir un compte rendu officiel des équipes pédagogiques de la maternelle et du jardin d’enfants. La mise en œuvre obligatoire de ce document commencera en septembre 2016.

    Le Ministère annonce également la parution sur son site Web des composantes principales du nouveau Programme de la maternelle et du jardin d’enfants. Les conseils scolaires et les écoles pourront ainsi se préparer en vue de la mise en œuvre obligatoire de ce programme, qui commencera également en septembre 2016. La version imprimée du programme complet sera distribuée aux conseils scolaires et aux écoles après que le programme aura été publié sur le site Web du Ministère en juin 2016.

    Des séances de formation virtuelles et en personne seront offertes peu après la publication du programme complet. Il y aura aussi d’autres occasions de formation pendant l’année scolaire.