Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Nov042014

    4 novembre 2014 – Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Consultation provinciale – Anglais pour débutants de la 9e à la 12e année : Élaboration d’une trousse d’évaluation diagnostique

    Texte de la note de service du 24 octobre 2014

    Le Ministère invite une enseignante ou un enseignant par conseil scolaire à une consultation provinciale visant l’élaboration d’un outil diagnostique à l’appui du programme-cadre Anglais pour débutants de la 9à la 12e année, afin de remplacer la trousse d’évaluation diagnostique actuelle qui remonte à 2004. La rencontre, dont le Ministère assumera tous les frais, aura lieu à Toronto le vendredi 28 novembre 2014.

    Consultation provinciale – Programme cadre Langues internationales de la 9e à la 12e année

    Texte de la note de service du 24 octobre 2014

    Le Ministère invite une enseignante ou un enseignant par conseil scolaire à une consultation provinciale visant la révision du programme-cadre Langues internationales de la 9à la 12e année, qui permettra d’examiner l’ébauche du programme-cadre révisé, notamment pour faire en sorte que son contenu reflète la communauté franco-ontarienne et s’harmonise avec la Politique d’aménagement linguistique. La rencontre, dont le Ministère assumera tous les frais, aura lieu à Toronto le vendredi 28 novembre 2014.

    Journée d’appréciation des éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants : le 29 octobre 2014

    Texte du message du 28 octobre 2014

    Dans un message conjoint, le sous-ministre adjoint de la Division de la petite enfance et la chef de la direction de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance rendent hommage au travail que font chaque jour les éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants et leur font part de leurs remerciements les plus sincères et chaleureux.