Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouveautés au Ministère

  • Mai222018

    Sommaire des documents mis en ligne par le Ministère

    Modèle de rapport des activités financées pour le développement de la capacité locale de la GIARE de l’année scolaire 2018‑2019 et documents pertinents

    Texte de la note de service du 8 mai 2018

    Le Ministère indique aux conseils scolaires le montant qu’ils recevront pour l’année scolaire 2018‑2019 et leur transmet le modèle de rapport et les documents relatifs au programme de développement de la capacité locale (DCL) de la Gestion de l’information pour l’amélioration du rendement des élèves (GIARE). Les fonds alloués continueront d’appuyer le travail important dirigé par les leaders de la GIARE au sein des conseils scolaires afin de soutenir et de développer la capacité locale dans le but d’utiliser des données probantes de qualité en ciblant des fonds dans au moins deux des quatre domaines prioritaires de financement suivants :

    • Renforcement et maintien de la capacité
    • Renforcement de la collaboration à l’échelle de la classe, de l’école, du conseil scolaire ou du Centre de réseautage professionnel
    • Promotion de l’accessibilité priorisée et de la convivialité des renseignements pour les utilisateurs finaux
    • Projets de gestion de la qualité des données

    Une modification mineure a été apportée au modèle de rapport afin d’inclure les résultats prévus des projets. Le Ministère demande aux conseils de l’aviser s’il y a un nouveau leader de la GIARE dans leur organisation et de soutenir les efforts de leur leader, qui doit soumettre le Rapport des activités financées de DCL de la GIARE pour 2018‑2019 au plus tard le 28 septembre 2018 et le 14 juin 2019.

    Prolongation du délai : SCFP – Financement pour la formation en apprentissage et en perfectionnement professionnel

    Texte de la note de service du 17 mai 2018

    Le Ministère avise les conseils scolaires et les unités de négociations locales du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) que le délai pour soumettre leurs demandes conjointes de financement pour la formation en apprentissage et en perfectionnement professionnel a été prolongé d’une semaine, soit jusqu’au 25 mai 2018. Les conseils scolaires et les unités de négociations locales du SCFP doivent se rencontrer pour discuter l’utilisation de ces fonds. Tous les renseignements concernant ces demandes se trouvent dans la note de service du 4 avril 2018.