Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouvelles

  • Juin202017

    Bientôt des nouvelles écoles pour les francophones ?

    Le 19 juin, le gouvernement de l’Ontario annonçait des projets de construction et d’agrandissement d’écoles dans toute la province. Aucune nouvelle école de langue française n’est présente dans les 38 nouveaux projets annoncés. l’ACÉPO reste optimiste et ose croire que, dans un futur proche, une liste des nouvelles constructions d’écoles de langue française suivra.

     

    «Il y a des manques de places partout et même plus d’une quarantaine de régions en Ontario où il n’y a pas du tout d’écoles laïques de langue française » – Denis Chartrand, président de l’ACÉPO

     

    Les conseils scolaires laïcs de langue française connaissent la plus forte hausse d’inscription d’élèves de toute la province. Pour l’ACÉPO il est indispensable que les élèves des écoles de langue française puissent bénéficier d’une éducation semblable à celle des élèves de langue anglaise que ce soit en termes d’infrastructure, de choix de cours ou de services. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour que ce soit une réalité partout en Ontario.

    La pleine expansion des écoles laïques de langue française combinée au manque de places et d’infrastructres adéquates renforcent l’urgence d’obtenir un financement approprié de la part de la province.