Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Nouvelles

  • Mai072017

    Sommet sur l’éducation 2017

    Nicolas Sénécal, Jeannette Labrèche, Line Bergeron, Kelly-Anne Bennett du CSPNE

     

    Les 4, 5 et 6 mai l’ACÉPO était présente au Sommet sur l’éducation 2017 à Ottawa pour participer aux discussions sur l’éducation de langue française en contexte minoritaire et présenter l’association aux participants.

    Sous le thème « Agir ensemble pour une éducation à la hauteur de nos aspirations ! » 320 participants répartis entre Ottawa, Edmonton et Moncton ont réfléchi à des pistes d’action pour développer et consolider le réseau d’éducation en langue française du Canada.

    Les pensées et idées recueillies durant cette troisième édition du Sommet, organisé par les partenaires de la Table nationale sur l’éducation et du Comité tripartite sous la coordination de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones, serviront à actualiser le Plan stratégique sur l’éducation en langue française (PSELF). Pour le PSELF, l’éducation s’inscrit dans une vision globale qui mise sur l’épanouissement des communautés francophones et acadiennes. Il prend en compte les capacités collectives et individuelles des membres de la communauté à prendre en charge leur système d’éducation et à le modeler selon les besoins et les aspirations des communautés francophones et acadiennes en situation minoritaire.

    L’ACÉPO est heureuse d’avoir participé à cet événement national et est convaincue que les notions d’intersectorialité et de continuum d’éducation en langue française, tant entendues dans les discussions de ce sommet, devront être parties intégrantes du prochain Plan stratégique sur l’éducation en langue française.

     

    Chloé Robert et François Guérin du Conseil scolaire Viamonde
    Sylvie Gervais et Anne Gerson de l’ACÉPO
    Sommet sur l’éducation 2017