Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Nov122019

    2019:SB23 – Rapport annuel 2018-2019 du comité de vérification au Ministère

    Texte de la note

    Le Ministère fournit des renseignements sur le rapport annuel que le comité de vérification de chaque conseil doit lui présenter.

    Au plus tard le 30 novembre 2019, le comité de vérification doit remettre au conseil un rapport établi conformément au modèle fourni à l’annexe C de la Ligne directrice sur la communication de rapports par le comité de vérification (qui est jointe à la note). Ce rapport fournit les renseignements suivants :

    • La liste des travaux des vérificateurs internes régionaux, qui informe le Ministère de l’utilisation de l’allocation pour la vérification interne et permet de confirmer que chaque conseil a bénéficié d’au moins deux missions de vérification
    • La liste des vérifications des effectifs prévues pour les exercices à venir, qui facilite la coordination de ces vérifications, menées par le Ministère et les équipes de vérification interne régionales

    Le rapport devrait n’inclure que les vérifications menées par l’équipe régionale de vérification interne. Lorsque de multiples processus font l’objet d’une vérification globale, chacun d’entre eux doit être mentionné dans le rapport. Si une mission de vérification a été amorcée sans être menée à terme avant la fin de l’exercice, il faut en indiquer l’état d’avancement dans le rapport.

    Le conseil doit ensuite transmettre ce rapport au Ministère au plus tard le 15 janvier 2020.

    Le comité de vérification n’est pas tenu de convoquer une réunion officielle pour élaborer ce rapport, qui est différent du rapport détaillé qu’il doit aussi présenter au conseil au plus tard le 30 novembre 2019.