Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Ministry Memos

  • Feb012021

    2021:SB01 – Deuxième phase du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire : demande de renseignements pour l’approvisionnement collaboratif

    Texte de la note

    Le Ministère transmet des renseignements sur le processus d’approvisionnement collaboratif pour les deux volets suivants du deuxième versement du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire :

    • Optimisation de la qualité de l’air et de la ventilation
    • Ajout d’appareils pour soutenir l’apprentissage à distance

    Le Ministère collaborera avec le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC) et le Marché éducationnel collaboratif de l’Ontario (MECO) afin que les conseils scolaires puissent obtenir les appareils nécessaires rapidement et au meilleur coût. Jusqu’à ce que le gouvernement ait confirmé quels appareils seront ainsi fournis, le Ministère demande aux conseils de ne pas se procurer eux-mêmes des appareils.

    Le Ministère demande aux conseils de lui faire part de leurs commentaires afin de bien comprendre de quels appareils ils ont besoin et en quelles quantités. Il s’efforcera d’acquérir le plus d’appareils possible, jusqu’au maximum du financement attribué à chaque conseil. Une fois que les prix seront fixés avec les fournisseurs, il confirmera le nombre d’appareils que chaque conseil pourra recevoir.

    Le MSGSC et le MECO veilleront à obtenir l’approvisionnement nécessaire pour répondre aux besoins des conseils. Comme plusieurs fournisseurs seront mis à contribution, le MSGSC et le MECO travailleront avec ceux-ci pour qu’une grande partie de la commande soit reçue au début de processus, le reste étant fourni par la suite.

    Les conseils scolaires sont invités à remplir un formulaire afin de fournir les renseignements suivants :

    • Leurs personnes-ressources concernant la qualité de l’air et la ventilation ainsi que les appareils visant à soutenir l’apprentissage à distance
    • Les appareils particuliers requis dans chaque catégorie (p. ex., unités de filtration HEPA autonomes, appareils Chromebook)
    • La quantité requise de chaque appareil
    • La façon dont les conseils comptent utiliser leur financement en dehors des éléments mentionnés dans le formulaire

    Comme il est urgent d’obtenir une garantie d’approvisionnement de manière à fournir ces appareils le plus vite possible, les conseils doivent retourner le formulaire au Ministère au plus tard le 8 février 2021.