Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • May192020

    Les écoles de l’Ontario resteront fermées jusqu’à la fin juin 2020

    Les écoles ne rouvriront pas leurs portes cette année scolaire, le gouvernement a annoncé aujourd’hui que leur fermeture sera prolongée jusqu’à la fin juin 2020.

    Après presque neuf semaines d’enseignement à distance, les conseils scolaires publics de langue française ont maintenant en place une nouvelle routine d’apprentissage avec les élèves. Jusqu’à la dernière journée de l’année scolaire, les écoles continueront à offrir un enseignement à distance de qualité et le soutien nécessaire au bien-être de leurs élèves. Pour leur part, les conseils scolaires poursuivront leur recherche de solutions créatives et innovatrices pour constamment améliorer l’apprentissage des élèves et trouver les meilleures stratégies pour les soutenir dans cette période difficile. Ils maintiendront une bonne communication avec les élèves et leurs parents pour qu’ils soient au courant le plus rapidement possible de tout changement ou évolution de la situation. 

    De son côté, l’ACÉPO et les autres associations de conseils scolaires collaborent avec le ministère de l’Éducation pour analyser la situation et mettre en place des solutions adéquates pour les élèves. Des discussions sont en cours, entre autres, à propos de la rentrée scolaire 2020/2021, du programme de cours d’été ou encore des stratégies pédagogiques à adopter, pour renforcer la santé mentale et pour préserver la sécurité des élèves.

    La pandémie de COVID-19 nous oblige tous à faire de notre mieux. L’ACÉPO félicite plus particulièrement les élèves, leurs parents et le personnel scolaire pour leurs efforts, pour leur engagement, pour la résilience dont ils font preuve face à la pandémie et ses répercussions tant au niveau scolaire que personnel. Nous sommes fiers de chacun et chacune d’entre eux.

    Complément d'information : Lettre du ministre de l'Éducation de l'Ontario aux parents - 19 mai 2020