Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • Jan032022

    Les écoles passent au mode virtuel

    Dans les prochains jours, les écoles passeront au mode virtuel, l’enseignement sera uniquement offert en ligne au moins jusqu’au 17 janvier. Cette annonce du gouvernement de l’Ontario intervient alors que les écoles, les parents et les élèves se préparaient pour un retour à l’école en personne. Malgré ce changement majeur de dernière minute, les conseils scolaires publics de langue française feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la meilleure transition possible.

    L’ACÉPO rappelle que la priorité des conseils scolaires, malgré la COVID-19 et les mesures qu’elle entraîne, est d’assurer une éducation de qualité pour leurs élèves, tout en préservant leur bien-être. Tous les employés des conseils scolaires travaillent sans relâche pour continuer à offrir des environnements d’apprentissage positifs et sécuritaires. Il faut reconnaître les écoles comme des lieux à risque élevé, donner accès partout en province aux tests PCR au personnel scolaire et aux élèves, faciliter la vaccination du personnel, et fournir aux écoles des Masques N95 et des tests rapides au plus vite. Ces mesures, combinées avec celles déjà en place, permettront un retour accéléré à l’enseignement en classe, une protection accrue des élèves et du personnel, ainsi qu’un meilleur maintien des effectifs.

    Dans cette pandémie, il est important que chacun fasse sa part pour un retour à la normale, l’ACÉPO en profite pour remercier chaudement les travailleurs de première ligne du domaine de la santé pour leur dévouement et leur travail. La santé des Ontariennes et des Ontariens est entre leurs mains et nous tenons à leur exprimer notre gratitude et notre soutien inconditionnel.