Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

News

  • Aug172021

    L’Ontario rend obligatoires les politiques de vaccination contre la COVID-19 dans les milieux à risque élevé

    L’ACÉPO accueille favorablement l’annonce du gouvernement d’instaurer une politique de divulgation de la vaccination de tous les employés des conseils scolaires. Nous encourageons toute action prise pour renforcer la santé et la sécurité du personnel scolaire et des élèves.

    La vaccination du personnel scolaire et des élèves est une étape importante pour assurer un environnement d’apprentissage le plus sécuritaire possible. Mettre en place dans les conseils scolaires une politique de vaccination qui prévoit des tests de dépistage réguliers et des séances d’information du personnel non vacciné est une mesure de prévention qui devrait s’avérer efficace. Modifier la Loi sur l’immunisation des élèves pour que le vaccin contre la COVID-19 devienne nécessaire pour fréquenter une école ou une garderie en Ontario, viendra renforcer l’immunisation collective. 

    La rentrée scolaire arrive rapidement, il reste beaucoup d’inconnues quant à l’implémentation des mesures annoncées. L’ACÉPO et les conseils scolaires publics de  langue française qu’elle représente offrent leur collaboration au ministère de l’Éducation pour mettre en œuvre le plus rapidement possible les procédures et modalités nécessaires pour que les élèves puissent bénéficier, dès la rentrée, d’un environnement scolaire favorable à leur bien-être et à un enseignement de qualité en salle de classe dans des conditions sécuritaires.