Enjeux importants

• Nov022015

Communiqué : Fin de la grève du zèle du Syndicat canadien de la fonction publique

Toronto, le 2 novembre 2015 –  Une entente de principe a été conclue entre les quatre associations des conseils scolaires, la province et le Syndicat canadien de la fonction publique. L’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) est satisfaite de l’accord obtenu. La grève de zèle menée par le syndicat est arrêtée et le travail du personnel reprend comme à la normale.

Les détails de cette entente seront rendus publics après que les membres du syndicat et les conseils scolaires en aient ratifié les termes, au plus tard, le 4 décembre. Lorsque ratifié, l’accord sera valide jusqu’aux prochaines négociations en 2017.

« Cette une première entente entre les quatre associations des conseils scolaires et le syndicat montre la volonté de toutes les parties d’offrir une éducation de qualité en Ontario. Il faut se rappeler que le bon fonctionnement des écoles est le résultat du travail de tout le personnel. C’est ensemble que nous réussissons à créer les conditions nécessaires au bien-être des élèves et à un environnement propice à l’apprentissage», commente Denis Labelle, président de l’ACÉPO.

Nous espérons que cette entente donnera le ton aux négociations toujours en cours avec le personnel de soutien de la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario.

– 30 –

L’ACÉPO s’emploi à faire rayonner le système scolaire laïc de langue française partout dans l’Ontario, pour des écoles inclusives accessibles et des élèves épanouis dans leur communauté. Vous pouvez suivre les nouvelles de l’ACÉPO sur acepo.org, facebook.com/ACEPOntario et twitter.com/ACEPOntario.

To obtain details in English, please see the below contact information.

Source :

Anne Gerson

Chargée de communication

Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario – ACÉPO

439, avenue University, bureau 800

Toronto (Ontario) M5G 1Y8