Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Notes de service du Ministère

  • Sep232020

    2019:SB17 – Formation normalisée sur la sécurité en autobus scolaire pour 2020-2021

    Texte de la note

    La formation normalisée sur la sécurité en autobus scolaire visant les élèves de la maternelle à la 8e année continuera d’être offerte grâce à une entente conclue entre le Marché éducationnel collaboratif de l’Ontario (MECO) et Intertrain.

    Compte tenu de l’impact de la COVID-19 sur l’année scolaire 2020‑2021, le MECO et Intertrain ont élaboré des versions en ligne des programmes normalisés qui sont offerts sur place. Le contenu des programmes en ligne est le même que celui de la formation sur place. Deux programmes sont conçus pour des groupes d’âge précis :

    • Cycle primaire (élèves de la maternelle à la 3e année)
    • Cycles moyen et intermédiaire (élèves de la 4e à la 8e année)

    Le Ministère a veillé à ce que le processus d’inscription et de suivi pour les programmes en ligne soit le plus simple possible pour les écoles. Il s’attend à ce que les versions en ligne des programmes soient offertes à tous les conseils scolaires à compter de l’automne 2020.

    Le Ministère accordera aux conseils scolaires une aide financière qui couvrira la formation de 50 % des élèves en 2020‑2021, en fonction du nombre de séances effectivement tenues et déclarées dans les rapports financiers, jusqu’à concurrence du nombre maximal de séances indiqué pour chaque conseil scolaire à l’annexe B de la note. Les taux de financement des séances de formation en ligne et sur place, qui accueilleront 250 élèves par séance, seront respectivement de 244 $ et 370 $.