• Avr202020

Les négociations collectives centrales se clôturent : entente avec la FEESO

Toronto, le 20 avril 2020 – Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une entente de principe a été conclue avec le personnel de soutien membre de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO). Cet accord entre la FEESO, le gouvernement et le Conseil des associations d’employeurs, dont l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) fait partie, vient clôturer pour l’ACÉPO cette ronde de négociation collective centrale dans les conseils scolaires.

Les détails de l’accord conclu entre la FEESO seront rendus publics suite à la ratification des termes de l’entente par les membres du syndicat et par les conseils scolaires. Si acceptée, la nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 31 août 2022.

« Avec cet accord, l’ensemble du personnel syndiqué œuvrant au sein de nos écoles publiques de langue française a maintenant une nouvelle convention collective. C’est grâce à chaque employé de nos conseils scolaires que nous pouvons offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves, » a déclaré Denis M. Chartrand, président de l’ACÉPO. « Solidaires et unis, nous continuerons à travailler fort pour la réussite et le bien-être des élèves dans un environnement respectueux de toutes et de tous.»

L’ACÉPO remercie la FEESO, ses partenaires au sein du Conseil des associations d’employeurs, ainsi que le gouvernement pour leur travail et leur collaboration.

-30-

L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Elle aide ses membres à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation laïque de langue française de l’Ontario. Suivez les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org, ou sur Twitter @ACEPOntario.

Renseignements :

Anne Gerson – Chargée de communication