Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

• Jan252017

Communiqué – Élections à l’ACÉPO

Nouveaux président et vice-président pour l’ACÉPO

Toronto, le 22 janvier 2017 – Les membres de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) ont élu, par acclamation, M. Denis M. Chartrand à la présidence de l’association et M. Jean-François L’Heureux à la vice-présidence, lors de leur assemblée générale annuelle le samedi 21 janvier 2017 à Toronto.

M. Chartrand est conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, dont il a été président pendant 11 ans et vice-président pendant cinq ans. Ancien ingénieur portuaire, M. Chartrand est très engagé dans sa communauté. Au cours des années il a présidé et siégé dans de nombreux organismes dont la Société Canada-Japon, l’Hôpital Montfort et la Fondation de la Société de logement communautaire d’Ottawa.

« Une de mes priorités sera de développer l’efficacité de l’ACÉPO pour renforcer son soutien aux conseils scolaires publics et leurs élèves » a déclaré M. Chartrand.

M. L’Heureux est conseiller scolaire depuis 2010 et a été réélu, en décembre 2016, pour un 3mandat à la présidence du Conseil scolaire Viamonde. C’est son amour de la langue française et de la jeunesse qui l’a amené à s’impliquer dans le milieu de l’éducation.

« Nous commençons une année charnière, regardons de l’avant, nous allons travailler fort pour développer l’éducation publique de langue française » a annoncé M. L’Heureux.

Les membres de l’ACÉPO ont remercié le président sortant, M. Denis Labelle, pour avoir fait avancé et défendu avec vigueur et conviction les élèves et le système d’éducation publique de l’Ontario.

– 30 –

L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario et veille à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation laïque francophone en Ontario. Vous pouvez suivre les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org,  Facebook ou sur Twitter @ACEPOntario.

To obtain details in English, please see the below contact information.

Source :

Anne Gerson – anne.gerson@acepo.org

Chargée de communication

Association des conseils scolaires
    des écoles publiques de l’Ontario

439, avenue University, bureau 800
    Toronto (Ontario) M5G 1Y8