• Mai092020

Redéploiement volontaire du personnel scolaire pour soutenir l’effort collectif contre la COVID-19

Toronto, le 9 mai 2020 – L’ACÉPO soutient le gouvernement de l’Ontario dans sa décision d’encourager et de faciliter le redéploiement volontaire d’une partie du personnel des conseils scolaires vers des organismes du secteur public, tels que les établissements de soins de longue durée. Cette initiative vient en réponse au manque cruel de travailleurs de première ligne qui se fait sentir depuis le début de la pandémie de la COVID-19.

L’ACÉPO et les autres associations de conseils scolaires de l’Ontario ont travaillé de concert avec le gouvernement et leurs partenaires syndicaux à la mise en œuvre d’un modèle de redéploiement temporaire et volontaire des membres du personnel des conseils scolaires qui, en raison des circonstances actuelles, ne travaillent pas au maximum de leur capacité.

Ce sera à chaque conseil scolaire de décider s’il a la capacité de redéployer du personnel et à chaque membre du personnel de décider s’il se porte volontaire. Les nouvelles affectations du personnel seront temporaires et les attentes de l’ACÉPO sont que la formation et l’équipement de protection offerts à ceux et celles qui se portent volontaires répondent aux directives du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario. De plus, tout projet de réouverture des écoles tiendra compte de la nécessité que tous les membres du personnel soient de retour à leur poste initial avant d’aller de l’avant.

Plus que jamais, dans ces temps incertains, entraide et collaboration sont indispensables pour soutenir l’effort collectif contre la COVID-19. Les conseils scolaires sont solidaires, cette initiative vient donner la possibilité à leurs membres du personnel de mettre leurs expertise, savoir-faire et professionnalisme au service de la communauté.

-30-

L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Elle aide ses membres à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation laïque de langue française de l’Ontario. Suivez les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org, ou sur Twitter @ACEPOntario.

Renseignements :

Anne Gerson – Chargée de communication