Acepo L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario Skip Navigation

Media releases

  • Oct022019

    Le SCFP annonce la possibilité d’une grève générale

    Toronto, le 2 octobre 2019 – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) vient d’annoncer qu’il compte déclencher une grève générale dans les écoles à partir du lundi 7 octobre 2019, si aucune entente n’est conclue à la table de négociation d’ici là. Le Conseil des associations d’employeurs, dont fait partie l’ACÉPO, veut éviter une grève générale des membres du syndicat et confirme qu’il sera à la table de négociation pour conclure une entente négociée le plus rapidement possible.

    Dans les conseils scolaires publics de langue française, le personnel de soutien du SCFPreprésente, dépendamment du conseil, le personnel de conciergerie, du personnel administratif ou para professionnel des écoles. Nos conseils scolaires analysent actuellement les répercussions qu’une grève générale du SCFP aura sur chacune de leurs écoles et mettent en place leur plan d’action pour assurer le bien-être et la sécurité de toutes et de tous. 

    « Nous sommes conscients de l’importance du rôle que joue le personnel de soutien dans l’expérience éducative des élèves. Nous voulons pouvoir continuer à compter sur eux et continuerons à négocier de bonne foi pour atteindre une entente négociée avec le syndicat et la province le plus rapidement possible » déclare Denis M. Chartrand, président de l’ACÉPO.

    -30-

    L’ACÉPO représente l’ensemble des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario. Elle aide ses membres à assurer le développement durable et la vitalité du système d’éducation publique de langue française de l’Ontario. Suivez les nouvelles de l’ACÉPO sur www.acepo.org, ou sur Twitter @ACEPOntario.

    Renseignements :

    Anne Gerson 

    Chargée de communication

    anne.gerson@acepo.org

    T. : 647.499.4266 – C. : 647.988.5042