Acepo ASSOCIATION DES CONSEILS SCOLAIRES DES ÉCOLES PUBLIQUES DE L’ONTARIO Skip Navigation

Rapports annuels

• Jan302021

Rapport annuel 2020 de l’ACÉPO

Un engagement sans pareil

L’année 2020 restera gravée dans notre mémoire collective pour longtemps. Bien qu’il nous tarde de sortir de cette pandémie, ce serait une erreur de retenir de cette année que difficultés et négativisme. En tant que président de l’ACÉPO, je peux témoigner de la réaction extraordinaire des quatre conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario face au défi colossal qu’a représenté et que représente toujours la pandémie.

De la mi-mars à la fin décembre, les conseillers et conseillères scolaires, les directions de l’éducation, les équipes administratives et les équipes éducatives de nos quatre conseils scolaires ont travaillé sans arrêt, avec acharnement, ouverture, engagement, innovation, patience et surtout avec cœur, à mettre en œuvre tout ce qui était nécessaire afin d’assurer le meilleur environnement d’apprentissage possible pour leurs élèves, leurs familles, leur personnel, et leurs communautés. Aucun effort n’a été épargné, malgré les conditions parfois impossibles dans lesquelles ils et elles devaient œuvrer.

Cette année, je veux rendre hommage à ces femmes et à ces hommes. J’ose souhaiter que ce soit elles et eux, ainsi que leur engagement sans pareil envers nos enfants, qui nous reviendra en mémoire lorsque nous évoquerons l’année 2020.

Denis M. Chartrand, président de l’ACÉPO

Pour continuer la lecture : Le rapport annuel 2020 de l’ACÉPO